Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dossier à remplir pour la demande de détachement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

garrabz

Je galère un peu pour rédiger ma lettre de motivation car je n'ai plus vraiment l'habitude d'en faire. Comment avez-vous fait? Avez-vous pris et modifié des lettres trouvées sur le net ou avez vous tout créer?
Merci.

Loupiotte

Hello Garrabz Smile

Ca y est, je commence à monter mon dossier aussi. Pour la lettre de motivation, j'ai noté les points que d'autres ont parlé sur EDP. Les voici :

- compétences péda en tant que PE
- mobilité du fonctionnaire
- contact avec les ados
- parcours universitaire
- parcours professionnel

Pas d'ordre d'importance, c'est en vrac Wink

Hier, j'ai commencé à faire une petite liste de ce que je pouvais dire dans ma lettre de motiv. Je n'ai pas encore rédigé, rien. Je n'ose pas ouvrir mes anciennes lettres de motivation quand je bossais dans le privé car elles ont du bien vieillir Rolling Eyes
Du coup, il y a quelques minutes, je me suis lancée dans la lettre pour l'IEN et je commence à rassembler les pièces. Mon problème va être mon arrêté d'échelon. J'ai bien le dernier mais je viens d'être promue (date officielle le 01/03/2013), pas sûre d'avoir le nouvel arrêté pour le dossier, que je compte envoyer dès la parution de la circulaire dans mon département (début janvier comme chaque année).

garrabz

Merci pour ta réponse. Ca m'a permis de finir la première version de ma lettre de motivation. Bonnes fêtes.

Loupiotte

Mais de rien ^_^

Elle fait une ou deux pages ? Tu comptes l'envoyer en manuscrite ou dactylographiée ? Smile

garrabz

Elle fait une page et je pensais la dactylographier. Enfin bon, j'ai encore le temps de la modifier et de changer d'avis. Le plus dur étant de se lancer, après c'est que de l'amélioration. Bon courage.

Loupiotte

Voilà, j'ai fini le dossier également. Y'a plus qu'à attendre la circulaire de mon académie, qui ne devrait pas tarder... et hop, ça part chez mon IEN ! Smile

garrabz

Je pensais envoyer ma demande dans la semaine de la rentrée en demandant à mon IEN de transmettre le dossier à l'IA. Ne l'ayant jamais rencontré en inspection, car changeant de circo, j'espère qu'il ne va pas me convoquer pour un entretien. Sinon, je n'ai pas rempli l'indice brut et les coordonnées de l'administration d'origine (je ne sais pas quoi mettre)... Bon courage.

Loupiotte

Ah oui, tiens, mince, maintenant que tu me le fais penser, je n'ai pas non plus saisi l'indice brut. Je voulais questionner mon syndicat. Bon, je vais faire ça ce soir. Ils sont au courant de ma démarche mais du coup, ils sauront aussi qu'ils peuvent suivre mon dossier jusqu'au bout Razz

Loupiotte

Pour les indices, la réponse de mon syndicat est d'appeler son gestionnaire à l'IA. Ce que je ferai demain.
Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]