Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'en suis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 J'en suis! le Dim 4 Nov 2012 - 8:48

sadape

Superbe idée que celle de partager nos expériences! Merci Allie 67 Cool cheers

2 Re: J'en suis! le Dim 4 Nov 2012 - 9:29

Loupiotte

Super !!!
Merci de t'être inscrite ! J'ai lu ton parcours sur le post. J'espère bientôt faire partie de cette catégorie Rolling Eyes

Comment ça se passe pour toi ?

3 Re: J'en suis! le Dim 4 Nov 2012 - 18:24

MKclaire

Après avoir demandé un détachement qui a été refusé pour raison de service, j'ai redemandé l'année dernière tout en passant le CAPES interne.
J'ai obtenu les deux, mais cette année je suis stagiaire du CAPES interne.
Je veux bien partager mon expérience avec vous et répondre à toutes vos questions car j'en avais tant quand j'ai fait les démarches.

Bonnes vacances Very Happy

MKClaire

4 Re: J'en suis! le Lun 5 Nov 2012 - 6:32

sadape

Eh bien tout roule pour moi. Je regrette juste que le rectorat ne m'accompagne pas plus, mais il semble qu'avec le PAF, ils m'orientent vers des dispositifs réservés aux personnes préparant le CAPES ou déjà certifiées.

Le collège me plaît énormément et je compte bien demander ma certification dès cette année. Beaucoup d'avantages: on a moins d'heures de cours, plus de temps pour les préps, les corrections. Les programmes sont toujours aussi chargés et la réunionite aiguë est aggravée Sleep mais ce n'est rien comparé aux exigences du travail en primaire... Smile

Tu n'as pas à douter Allie, au Rectorat ils te diront clairement s'ils ont besoin ou non de personnel dans ta discipline. Après le ministère ne fait que conclure la procédure; tu seras donc fixée en avril mai maximum... C'est long voire interminable mais le jeu en vaut la chandelle. Laughing

5 Re: J'en suis! le Mar 6 Nov 2012 - 17:42

Loupiotte