Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En amont du détachement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 En amont du détachement le Mar 1 Oct 2013 - 19:34

gflorens84

J'ouvre un nouveau sujet, histoire de présenter ma pomme et mon projet : 
Je suis PE sur Aix-Marseille depuis 16 ans et, la quarantaine approchant, j'ai envie de changer d'horizon en me relançant sur la folle aventure du détachement.
Échaudé il y a 4 ans par une demande qui avait avorté faute de master et d'expérience dans le secondaire (dixit l'IA, je n'invente rien...), j'ai décidé de prendre de l'élan et de mettre toutes les chances de mon côté. 

J'ai choisi un champ disciplinaire qui ne correspond pas à mes études universitaires (musicologie) mais une passion qui devient assez importante pour me décider à me relancer dans des études, à savoir la philosophie. 

Mon plan est de demander un congé de formation professionnelle, que je ne décrocherai probablement pas avant 2 ou 3 ans, et durant lequel je passerai un Master 1 en philo. D'ici là, sur les conseils d'une prof d'université, je passerai une Licence 3 grâce au Service d'Enseignement à Distance. 

Ma demande de détachement serait le prolongement logique de ce parcours... Peut-être suis-je naïf, mais j'ai du mal à croire que l'administration me refuserait un détachement alors que j'aurais passé une Licence sur mon temps de service, et usé de mon Congé de formation pour le Master I... 

Certains d'entre vous ont-ils utilisé leur congé de formation pro en vue de demander un détachement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]